Sortie au lac Assal

Publié le par Uniform Juliett

La journée du 6 mars fût réservée à une sortie au "Lac Assal", situé à une centaine de kilomètres à l’ouest de la ville de Djibouti

Elle commença par un départ à 08h00 de la BA 188. Après 2 heures de 4X4 sur une route en bien mauvais état, nous n'avons croisé que quelques chèvres et dromadaires. Vint le moment du premier arrêt, le spectacle qui s'offre à nous est impressionnant. En effet, ce lac est situé en dessous du niveau de la mer et la salinité est telle que la plage n'est pas constituée de sable mais d'une croûte de sel à la blancheur éclatante (lunettes de soleil indispensable !!!). Et même si en vous baignant vous perdez pieds vous ne pourrez pas couler.
Lac-Assal1.jpgLac-Assal2.jpg

Après un déjeuner en bord de mer, nous nous sommes dirigés vers une zone volcanique très connue des spécialistes. La croûte terrestre travaille en permanence dans ce coin et une faille visible sur plusieurs kilomètres s'agrandit d'environ deux centimètres par an.
En 1978 un volcan, éteint maintenant, s'est créé en déversant de la lave pendant une semaine. Nous avons marché sur cette lave refroidie et observé un paysage lunaire. Nous avions la drôle d'impression d'être sur une autre planète.
faille.jpgvolcan.jpg


La forte chaleur de cette journée avec près de 35°C et un vent violent, nous à laissé avec de bons coups de soleil, mais des souvenirs plein les yeux.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article